jeudi 10 mars 2011

Episode 4

Eve n’en croyait pas ses yeux. L’amour de sa vie lui proposait enfin ce dont elle rêvait depuis très longtemps. Elle allait enfin revêtir la robe de mariée qu’elle désirait depuis toujours et épouser Lambert.

- Oui, oui, oui ! s’écria Eve en l’étreignant. Je t’aime tellement.

Le cœur de Lambert battait à tout vitesse.

- Je t’aime aussi.

Il s’embrassèrent, heureux, ne voulant pas que ce instant prenne fin, qu’il dure éternellement.



***

Mélinda rentra tôt du labo cet après-midi là. La porte d’entrée était entrouverte, ce qui l’inquiéta profondément.

Elle se précipita à l’intérieur et appela :

- Chéri ? Chéri ? C’est toi… ?

Aucune réponse. Le stress monta. Elle avança d’un pas incertain vers l’escalier.

- Crrr.

Elle sursauta. « Ouf », se disait-elle, ce n’est que le bois.

- Ch… Chéri ?

Personne ne répondit.

Elle vérifia la chambre, la salle de bain, le bureau… toujours rien. Lorsqu’elle redescendit dans la cuisine, dernière pièce qu’elle n’avait pas regarder, elle aperçut une tête, de dos, qui dépassait du canapé.

- Qui… Qui êtes-vous ?

L’inconnu grommela :

- C’est moi…

Mélinda sentit tout à coup le stress redescendre, et soupira de soulagement.

- C’est toi, chéri… Tu m’as fait une peur bleue !

Il ne répondit pas.

- Tu… tu n’es pas allé travailler ?

- Nan…

Elle s’approcha de lui, ramassant les assiettes qui traînaient au sol.

- Chéri… Je ne te reconnaît plus… Sa va faire maintenant une semaine que tu ne me parles plus, que tu es de mauvaise humeur constamment. Je n’en peux plus…

Il ne répondait toujours pas.

- Chéri… Si tu continu comme sa, je m’en…

- De quoi ? Tu t’en iras ? Bon débarras ! aboya-t-il. Tu peux même partir maintenant !

Mélinda ne sut que répondra. La gorge nouée, elle se leva, puis partit, sans un mot. Elle s’assit dans sa voiture, et éclata en sanglots.



***

Max alluma la télévision. Il avait passé une journée exténuante. Il se laissa tomber dans le canapé, quand, tout-à-coup , la sonnette retentit. Il leva les yeux aux ciel, se disant à lui-même :

- C’est qui, encore ?

Il ouvrit la porte et découvrit Mélinda, en pleur. Elle ne lui laissa pas le temps de dire un mot et l’embrassa sauvagement. Au bout de quelques secondes, Max, confus, lui demanda :

- Tu… qu’est-ce qu’il se passe ? Tu n’es pas en co…

- Chut, lui coupa la parole Mélinda, tout en se rapprochant et l’embrassant de nouveau.

***

Lambert ouvrit la porte de la cuisine du restaurant, affichant un sourire parfait. Une collègue à lui se dirigea vers lui et lança :

- Eh bah tiens, t’en passe une bonne journée, toi. Enfin, y’a pas à se plaindre, le chef n’est pas venu ici depuis deux jours, mais quand même…

- Quoi ? Le chef n’a p…

- Eh ouais, tu dois être encore plus heureux, toi, vu qu’il te détestait tellement !

Lambert resta ébahit. Il n’allait pas supporter la mauvaise humeur de Stanley et allait enfin pouvoir cuisiner ! Terminé, la vaisselle sale !

Mais où pouvait bien être passé la chef, il était pourtant là tous les jours…

***

Eve et Mélinda parcourait les longues allées du magasin de robes de mariées, se croyant dans un rêve.

- Eve, Eve ! Regardes celle-ci ! Et là ! Et puis aussi… Elles sont toutes belles…

- Quand je pense que dans pas longtemps je serais dans l’une d’entre elles…

- Arrête, je suis jalouse ! Moi aussi je veux me marier…

- Peut-être que dans pas longtemps, tu le seras aussi…

Mélinda perdit alors son sourire, toute sa bonne humeur partit en fumée. Elle regardait ailleurs.

- Je pense pas…

- Pourquoi tu dis ça ? Vous…

- Eve, écoute. J’ai…

Eve la fixait, se demandant ce qu’elle était sur le point de découvrir.

- Rien de grave, j’espère !

- Non, non. Voilà, j’ai couché avec Max…

- Oh… Mais, tu as trompé …

- Oui, je sais, je me sens assez mal comme sa ! Je ne suis plus heureuse avec lui ! Ce n’est plus comme avant, il me délaisse totalement…

- Mais avec Max, c’est sérieux ?

Mélinda attendit un moment avant de répondre.

- Je sais pas… Je vraiment l’impression que quelque-chose se passe entre nous… Eve !

- Quoi ?!

- Regarde cette robe ! Elle est magnifique ! Vas l’essayer tout de suite ! Allez, hop !

- T’as vraiment le don de changer de sujet, toi, plaisanta Eve.

Cette dernière prit la robe et se dirigea vers la cabine d’essayage. Quand elle ressorti, Elle surprit Mélinda en robe de mariée.

- J’en avais tellement envie ! Je crois que je vais me mettre à pleurer !

- Mais non, allez, viens.

Les deux femmes montèrent sur une estrade et se contemplèrent dans le miroir.

- Ce qu’on est belles, en mariée… lança Mélinda.

***

Eve rentra du magasin et rejoignit Lambert à l’appartement, qui était en train de cuisiner.

- Comment vas ma future femme, Eve Mersy Niceman ?

- Oh, je vais très bien mon cher futur mari. Je suis allé chercher ma robe de mariée avec Mélinda…

Lambert voulu parler mais elle lui coupa la parole :

- Et non, tu ne la verras pas, tu attendras le mariage. Et toi, bonne journée ? Il t’en a encore fait voir de toutes les couleurs, ton chef ?

- Eh bien, figures-toi que non, il n’était pas ! J’ai pu cuisiner, j’ai même reçu des compliments !

- Je suis fière de toi ! lui dit Eve en l’embrassant.

- J’ai également reçu un coup de téléphone, de la part du notaire, à propos de l’héritage… Cyrielle a hérité de notre ancienne maison de vacance, en montagne, et moi, je veux dire nous, la maison familiale.

- Qu’est-ce que tu compte en faire ?

- J’attendais de te voir, pour t’en parler.

- Lambert… C’est ton père, c’est toi qui en a hérité, je ne veux pas t’influencer…

- J’étais sûr que tu allais me répondra ça. J’ai donc eu une idée : On vend l’appartement et on va habiter dans la maison ! C’est a deux pas d’ici, on aura beaucoup plus de place, il y a cinq chambre, on aura largement de la place pour nos futurs enfants.

- Des enfants ? Tu y as pensé ?

- Bien sûr ! Pas toi ?

- Moi aussi ! Sa fait si longtemps que j’y pense !

- Je t’aime tellement, Eve…

- Moi aussi… Viens là que je t’embrasse !

***

Mélinda sortit de la voiture et ouvrit la porte. Elle était très angoissée. L’entrée était noire, sombre, et découvrit son petit-ami, sur son 31, au milieu de la salle à manger, devant un somptueux dîner aux chandelles. Il l’attendait.

- Chéri…

- Ne dis rien, viens t’assoir.

- Stanley, j’ai quelque chose à te dire.

Fin de l’épisode 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire